mercredi 25 juin 2014

Roumanie: RegioTrans réouvre la ligne Braşov - Constanţa

RegioTrans, la compagnie privée roumaine de chemins de fer, a réouvert, le 20 juin dernier, sa ligne directe de Braşov à Constanţa via Bucarest. Le train ne sera disponible que pour la saison des vacances, jusqu'au 9 septembre. La société a lancé la ligne l'année dernière.

Le train quitte la ville de Braşov, dans les Carpates, tous les jours à 6h16 et arrive à Constanţa sur la mer Noire à 12h17. Le train de retour part de Constanţa à 18h15 et arrive à Braşov à 00h20. Le train dispose de la climatisation et de la Wi-Fi gratuite.

Un voyage de Braşov à Constanţa, ou le retour, dure six heures et coûte 70 lei (16 EUR), pour un ticket en 2nde classe. Les billets peuvent être achetés en ligne sur le site Web de RegioTrans (uniquement en roumain).

Le même trajet avec la compagnie nationale CFR Calatori coûte 82,5 lei (près de 19 euros). CFR a trois trains directs de Braşov à Constanţa chaque jour.




Source: romanian - insider.com


RegioTrans a été créée en 2005 et son siège social se trouve à Braşov. Elle opère uniquement dans le transport de voyageurs.

RegioTrans exploite plus de 40 lignes en Roumanie, y compris certaines très longues comme Braşov - Timişoara ou Braşov - Iaşi. Le chiffre d'affaires de l'entreprise pour 2013 étaient de plus de 50 millions d'euros, affichant une hausse de 10 pour cent par rapport à 2012.





Rame diesel en gare de Dumbrăveni (Sibiu)

Rame diésel à Arad (Arad)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire