dimanche 12 août 2012

Streetdance en Roumanie avec 2Elements


Après avoir découvert 2Elements grâce à Facebook et en avoir discuté avec l'un d'eux, il m'a pris l'envie de leur consacrer un post.

Le groupe 2Elements est composé de  Teodor Niculescu (né le 02/02/1986) et d’Alexandru Lazea (né le 29/07/1987).Tous deux originaires de Bucarest, ils se connaissent depuis 16 ans.

Teo (à gauche) et Alex (à droite)
Au cours des 12 dernières années, ils se sont produits à l'intérieur et à l'extérieur de la Roumanie.
Ils se sont mis à danser sur les rythmes de Flying Steps il y a 12 ans et ont commencé à s'entraîner dans des lieux publics comme le métro, la Maison  de la Presse ou le Palais des Enfants. Dès lors, avec beaucoup de volonté et de travail, ils sont devenus des champions nationaux de breakdance.
Après 5 ans, les garçons ont plus particulièrement pensé à leur avenir et ont décidé de quitter le pays pour travailler comme danseurs à l’étranger,  avec deux autres compatriotes. Leur groupe  s’appelait alors Unreal Crew. Ils ont décroché de nombreux contrats en Turquie, Allemagne, Autriche, Angleterre, Espagne, Egypte, Grèce, Tunisie, Pologne, Hongrie, Suisse, Liechtenstein.
En 2009, après quatre années passées dans le show-business mondial, ils ont pensé qu'ils pourraient commencer un projet musical. Le groupe se sépare de façon amiable et Teo et Alex décident de poursuivre une carrière musicale à deux.
C’est ainsi qu’est né le groupe 2Elements. Pourquoi 2Elements vous demandez-vous ?  Eh bien, ce nom représente les deux composantes artistiques du groupe : la danse et la musique.

2Elements ne se limitent pas à la street-dance ou au break-dance. Ils excellent également dans la capoeira.



















Il y a quelques mois, ils ont participé à la Grande finale de la Coupe des lycées de street-dance 2012.















Et pour mieux apprécier leur travail et coller à leur univers fait de musique et de danse, rien de mieux qu'une vidéo.

Retrouvez aussi Teo et Alex sur Facebook: 2Elements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire