mardi 26 juin 2012

Un sujet du bac STG s'en prend aux Roumains


Un sujet du bac s’en prend aux Roumains


Les lycéens de STG (Sciences et technologie de gestion), qui passaient le bac cette semaine, ont eu à plancher sur un sujet en droit qui n’invite pas à l’amitié entre les peuples : «Présentez les formalités à accomplir par le maroquinier qui souhaite protéger pour une durée de vingt ans sa marque contre des contrefacteurs opérant en Roumanie.» Fallait-il désigner un pays plus qu’un autre ? La CGT Educ’Action a déploré que les Roumains «se retrouvent une nouvelle fois stigmatisés» et propose de plancher l’an prochain sur «les formalités à accomplir par les élèves pour se protéger des sujets insultants».
Article Libération.fr du 22/06/2012.


L'Etat français persiste et signe dans sa stigmatisation des Roumains. Après les 10% de délinquants roumains  à Paris de Guéant, c'est au tour du Ministère de l'Education Nationale de s'en prendre aux Roumains.

L'Ambassade de Roumanie à Paris a adressé un courrier au Ministère français de l'Education Nationale pour demander des excuses et que ce soient punis les responsables de ce "dénigrement à l'égard des citoyens roumains".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire